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[Tutoriel] Le vocabulaire de Storm 3 !

2 participants

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Hayato Akaba

Hayato Akaba
Groupe d'anciens


TUTORIEL : LES NIVEAUX DE PRIORITE DES ATTAQUES



DIFFICULTE : Tutoriel de niveau 1 : Pour débutants uniquement



/!\Ce tuto marche avec tout les personnages du jeu/!\


Bonjour à tous, je suis ici pour vous apprendre le vocabulaire du jeu ! Comme vous devez le savoir, il y a beaucoup de termes étranges dont il est de mon devoir de vous l'expliquer !

Fairplay : Façon de jouer qui est déterminée par des critères plus ou moins subjectifs mais souvent identiques à peu de chose près. C'est la "bonne façon" de jouer.

cheaté/abusé/OP : Action qui est au-dessus des autres actions de sa catégorie, souvent utilisée par les personnes sans scrupules pour gagner leurs matchs de façon non-fairplay.

Spam : Façon de jouer qui consiste à toujours répéter la même action souvent cheatée ou abusée comme vu ci-dessus. C'est la pire façon de jouer.  

Ninja move : Mouvement rapide dans n'importe quelle direction en appuyant deux fois sur la touche X

Ruée ninja : Foncer lentement sur l'ennemi en sautant en l'air, faisaible en appuyant trois fois sur X. A éviter car vous êtes invulnérable mais utile lorsque vous n'avez plus de chakra (ce mouvement n'en consomme pas).

Dash : Foncer très rapidement sur l'ennemi en appuyant une fois sur Triangle et juste après une fois sur X . Peut aussi se faire en l'air, va moins loin mais plus rapide au déclenchement.

Permutation/Substitution (permut en language abrégé) : Action qui vous permet d'esquiver n'importe quelle attaque ennemie (sauf exception) en consommant une des 4 barres de permutations jaunes situées sous la barre de chakra (à utiliser avec précautions)

Stun : Terme anglais qui signifie être assommé, l'adversaire est stun lorsqu'il est incapable de bouger ou de se défendre pendant un court instant.

Garde : Action de se protéger en appuyant sur R2, la garde a une couleur qui change de ton en fonction du nombre de coups qu'elle reçoit :
Bleu : La garde est en bonne état
Orange : La garde est en moyen état, un peu abîmée
Rouge : La garde est sur le point de se briser

Brise-garde : Moment de vulnérabilité lorsque votre garde se brise, vous ne pouvez STRICTEMENT RIEN FAIRE ! Il se manifeste par des petites étoiles sur la tête de votre personnage.  

Jutsu : Technique unique à chaque personnage se lançant en appuyant sur Triangle et rapidement sur Rond. Evitez d'en faire trop, je pense que 3 voir 4 par match est un bon nombre, sinon ça peut devenir énèrvant.

Jutsu Chargé : Technique unique à chaque personnage mais seuls quelques-uns d'entre eux en possèdent un, c'est souvent une version amélioré du jutsu qui s’exécute en appuyant sur triangle et en restant appuyé un petit moment sur Rond. Fais de gros dégats mais lent à se déclencher.

Shuriken : Action qui permet de lancer des projectiles en appuyant sur Carré, plusieurs versions existent selon les personnages mais les différences sont minimes.

Shuriken Chakra : Action qui lance des shurikens plus puissants que les normaux en appuyant d'abord sur triangle puis sur carré, cela consomme un peu de chakra. Plusieurs versions existent, mais excepté 1 type que je vous expliquerais plus bas, les différences sont toujours minimes.

Fuma Shuriken : Shuriken chakra en forme de "moulin" qui stun l'adversaire plus que la normale, évitez d'en faire trop pour une question de fair-play.

Soutiens :Personnages secondaires (1 ou 2 au choix) qui vous aideront au combat de plusieurs manières.

Extrat-hit : Action qui s'exécute en restant appuyé sur ROND, vous avez besoins de vos soutiens pour l'utiliser (donc inexistante en combat solo). Elle permet d'envoyer vos soutiens l'attaquer et celui ne peut RIEN faire, heureusement cela fait peut de dégâts, mais avec de l'entraînement on peut placer quelque chose après.

Technique Secrète (TS ou ougi ) : Permet de réaliser une attaque dévastatrice contre l'adversaire ,il suffit d'appuyer deux fois sur triangle puis d’appuyer sur rond.

Technique secrète assistée (TSA) : Action qui appelle vos soutiens pour une technique secrète à 2 ou 3. Evitez d'en faire, cela n'est pas fairplay dans la plupart des cas.

Cancel combo : Dans un combo appuyer sur triangle + croix. Le personnage exécutera un dash qui coûtera deux fois plus de chakra pour continuer son combo plus lentement. Non fairplay, à éviter donc.

Ougi cancel ( OC ) : Pendant un combo réaliser une technique secrète.Pour effectuer cette action il faut pendant votre combo à un certain moment faire un ninja move puis rapidement exécuter une TS.Le moment pour exécuter l'ougi cancel est différent pour chaque personnage.

Eveil  : Votre personnage va entrer en mode éveil , ce qui le rend plus puissant et peut changer son apparence voir ses attaques. Il se déclenche quand il reste peu de vie à votre personnage, vous pouvez voir s'il est possible d'entrer en mode éveil lorsqu'un rond est apparu au bout de votre barre de charkra.

Eveil instant : Certain personnage peuvent passer en mode éveil pendant toute la durée du match peut importe la vie qu'il leur reste. Pour passer en éveil instant il faut bouger légérement le joystick droit et pour revenir a l'état normal faite la même action . Cet éveil est moins puissant que le normal et consomme votre barre maximale de chakra lorsqu'il est activé, votre barre rétrécira. Il vous faudra attendre un petit moment pour qu'elle retrouve sa taille normale. Gaï et Lee ont un éveil instantané qui consomme leurs points de vie au lieu de leur chakra, il remonte de la même façon lorsque vous revenez à l'état normal.

Tilt / Incliné : Action unique à chaque personnage. Pour l'utiliser il faut incliner le joystick vers une direction de votre choix puis appuyer sur rond après avoir relâcher la touche rond. Difficile à réaliser au début, persévérez !

Contre dash (CD) : Un contre dash est le fait d'attendre que l'adversaire vienne sur vous pour mettre sa garde et contrer juste après. Fairplay, mais évitez d'en faire trop.

Combo infini : Le combo infini consiste à faire plusieurs cancel (voir plus haut) pour faire un combo très long lorsque l'ennemi n'a plus de permutes. Peut aussi se réaliser avec un éveil instantané. Non fairplay, interdit d'utilisation !

Camper : Façon de jouer consistant à rester au bout de la map et attendre que votre adversaire vous attaque pour le contrer. Similaire au contre dash, à éviter !

Merci de m'avoir lu, et bonne chance aux débutants pour tout retenir !

Sasori' Leader [SN]

Sasori' Leader [SN]
Admin

Haha ! Merci pour ce gros travail Akaba ! drunken 

https://senshi-nakama.forumactif.org

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