Team Française Officielle (uniquement sur PS3)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team Française Officielle (uniquement sur PS3)

.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Tutoriel] Les bases de Storm 3 !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Tutoriel] Les bases de Storm 3 ! Empty [Tutoriel] Les bases de Storm 3 ! Sam 28 Déc - 15:28

Maka

Maka
VIP

Coucou !  Cool 

Donc c'est ici que je vais vous expliquer les bases pour progresser rapidement si vous avez le jeu il y a pas longtemps ou même si vous êtes débutant.

Tout d'abord, il y a 5 bases je dirai, ce sont :

1 - La vitesse de dash
2 - La gestion des permutations
3 - La gestion du chakra
4 - Bien utiliser les objets (très important)
5 - L'agressivité

Je vais vous expliquer 2-3 trucs pour améliorer tout ça.

1 - La vitesse de dash :

Etre rapide c'est capitale dans un combat, si vous ne dashez pas assez vite, l'adversaire attaquera avant vous, et la meilleur défense c'est l'attaque. Celui qui attaque le 1er gagne le combat. Donc pour cela allez en mode entrainement et essayez de faire la manœuvre suivante le plus rapidement possible.

--> Saut + dash

Faites ça le plus rapidement possible, allez dans menu et mettez "jauge de chakra : toujours" ou un truc du genre, puis répétez les dash à l'infini, sans vous arretez le plus longtemps possible.

2 - La gestion des permutations :

Pour bien gérer tout ça, il faut pas paniquer lorsque vous vous prenez une attaque.

Déjà, s'il vous reste 1 permutation et que votre adversaire est entrain de vous placer un combo aérien, ne permutez pas (surtout pas s'il a du chakra et pas vous). Prenez vous le combo aérien, ça ne fait quasi pas de dégâts. Dites vous bien qu'après que vous ayez utiliser votre dernière permutation il peut vous rattaquer, il peut même vous placer un combo entier ou encore un ougi cancel, à la place d'un combo aérien. Vous pouvez perdre un combat à cause d'une permutation mal utilisée.

Ne permutez pas dès le 1er coup d'un combo, que ce soit un combo aérien ou au sol, ne paniquez pas et aussi ne permutez pas tout le temps au même moment du combo, l'adversaire le verra et anticipera votre permutation puis re-enchainera avec un dash et un autre combo.

Lorsque vous vous prenez un jutsu comme un Katon, ne permutez pas, ce sera inutile puisque vous vous aurez déjà pris les dégâts. Pareil pour le jutsu de Bee 8 katana, son jutsu peut vous faire perdre 2 permutations et en plus il vous fera quand même des dégâts.

Ah oui aussi, s'il vous reste moins de 3-4 % de vie, n'hésitez pas à permuter un combo aérien et aussi à permuter dès le 1er coup.

3 - La gestion du chakra :

Savoir gérer son chakra est une chose fondamental, si nous n'avez plus de chakra ça devient difficile de jouer.

Pour bien gérez votre chakra, vous devez :

- Rechargez votre chakra dès que vous avez 1 seconde de libre, que ce soit pendant que l'enemi soit à terre, qu'il ait la garde brisée ou encore s'il est à l'autre bout de la map.

- Entre chaque clash de dash rechargez votre chakra, vous n'allez pas récupérez beaucoup de chakra, mais au final vous aurez récupérez plus d'un quart de votre barre de chakra, alors que votre adversaire lui aura sa résèrve de chakra à 0, et donc vous pourrez prendre l'avantage sur lui.
(clash de dash c'est quand les 2 joueurs dash en même temps)

4 - Bien utiliser les objets (très important) :

Trop de joueurs ne les utilisent pas à bon escient, certains ne les utilisent même pas...

Pourtant ils sont très important. Pour bien les utiliser il suffit d'être logique.

Prenez un cachet de vitesse quand l'adversaire est loin de vous, pour rallonger vos dash et dashez plus vite.

Prenez un cachet de défense quand vous avez plus de permutation ou quand il vous reste peu de vie.

Prenez un cachet d'attaque quand l'adversaire n'a plus de permutation pour faire plus de dégâts.

Lancez un parchemin explosif ou une boule explosif quand vous n'avez plus de chakra, afin d'éloigner votre adversaire et de pouvoir recharger votre chakra en paix.

5 - L'agressivité :

Ne lachez pas votre adversaire de tout le fight, et vous avez de grande chance de gagner.

Vous ne devez pas le laisser respirer, il ne doit pas avoir le temps de recharger son chakra ou de faire le malin à tourner en rond.

----------

Voilà ce sont les bases de Storm 3, à vous de vous entrainer et un jour vous deviendrez un grand joueur !  :afro: 

t s u n a

t s u n a

Rien a ajouter sauf peut être un truc: gagner n'est pas le plus important.
Pour moi le plus important c'est de jouer bien en s'amusant et en essayant de faire durer le combat parce que finir son adversaire c'est parfois embêtant je trouve.
De plus si vous n'avez que la victoire en tête vous pouvez perdre vos permutations, votre chakra et faire n'importe quoi ou bien jouer d'une façon pas fairplay juste pour gagner.

Voilà c'était le petit plus du nouveau prodige SN XD

Maka

Maka
VIP

Bien sur je suis d'accord, mais il faut quand même avoir envie de gagner, si t'as envie de perdre c'est bizarre.

Même si je préfère perdre et bien jouer plutôt que de gagner et mal jouer c'est sur.

Mais on peut gagner tout en faisant un combat magnifique, et par exemple en IT il faudra pas que tu aies pitié de ton adversaire, si tu peux le finir tu le finis. ^^

t s u n a

t s u n a

Ui c'est vrai bien dit mais je faisait référence au autre combat parceque la plus part de la team ne pourront pas participé tout de suite au IT XD ( moi le premier) mais c t un super tuto rien a dire t le meilleur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum