Team Française Officielle (uniquement sur PS3)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team Française Officielle (uniquement sur PS3)

.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contes, Histoires et Textes divers

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Personne

Personne
Membre

Certaines personnes ici auraient, qui sait, produits certains textes car cela serait le résultat d'une certaine réflexion ou tout simplement pour le plaisir d'écrire sur un sujet en particulier. Quoi qu'il en soit, cette partie servira à partager nos écrits afin de montrer pour notre plus grand plaisir aux autres membres de la SN ce dont nous sommes capables et, pourquoi pas, avoir quelques avis qui pourrons guider les esprits de certain(e)s. N'hésitez surtout pas en tout cas à partager vos écrits si jamais vous en avez, qui sait ce qui pourrait en découler ...  Wink 

Personne

Personne
Membre

Les bonheurs utopiques de la vie

Afin de profiter des véritables bonheurs de la vie, il m’a fallu la connaitre véritablement sinon je n’aurais profité que de bonheur utopiques, illusoires, des bonheurs que j’aurais qualifié comme étant des bonheurs mais qui n’en aurait point été.Lorsque nous ouvrons les yeux, que nous avons bien la tête sur les épaules, nous nous rendons compte qu’il n’y a rien d’heureux dans la vie. Du moins à mon humble avis, il n’y a rien. Certaines personnes recherchent le bonheur dans différentes choses. Certaines le recherchent dans le milieu professionnel, d’autres dans le milieu social et encore d’autres dans la vengeance. Cependant, si nous réalisons ce qu’est la véritable vie en observant le monde qui nous entoure nous nous rendons compte qu’importe ce que nous ferons, qu’il nous sera impossible d’être véritablement et éternellement heureux. Rien n’est éternel. Le véritable bonheur n’existe pas.

Si jamais certaines personnes ressentent un bonheur, il ne sera que temporaire. Ou alors, croire à un bonheur futur ne serait qu’un rêve qui malheureusement serait inaccessible. Les gens pourraient me dire que je ne profite pas de la vie, que je suis une personne pessimiste qui ne regarde pas les bons côtés de la vie. Ils ont peut-être raison, cependant je suis uniquement une personne réaliste. J’observe le monde qui m’entoure. Je me rends bien compte qu’il n’y a pas véritablement de bons côtés et si jamais il y en avait, ils seront rares et éphémère.
Alors, on va se demander quelque chose. Où peut donc se trouver le bonheur alors que des conflits éclatent partout sur la surface du globe pour des raisons économiques dont la faute serait l’humain qui agit par égoïsme et par sa soif de l’argent et du pouvoir. Ils n’hésitent pas à envoyer un grand nombre de soldats massacrer soldats et civils juste pour leur propre intérêt. Ils n’hésitent pas à inventer des arguments mensongers. Chaque être vivant a un passé, un présent, un futur, des rêves, des ambitions, des projets, des buts, des souhaits, des sentiments et donc des liens. Tout cela forme une chaîne, mais en massacrant ce monde dans le but d’être le plus fort et de ne pas tomber dans la crainte de se faire dépasser par les plus petits toute cette chaîne se rompt et une nouvelle chaîne ou plutôt un cercle vicieux se crée.

Par exemple, celui de la vengeance. Cependant, la vengeance n’est pas à envier. Bien sûr, cela nous permet de vivre plus longtemps car une fois que nous avons tout perdu, que ce soit famille, amis et tout le reste, en général nous n’avons plus l’envie de vivre. Nous attendons avec impatience que la mort vienne nous libérer de ce lourd fardeau que nous appelons la vie. Cela serait une délivrance pour nous. Donc comme je le disais, la vengeance n’est pas à envier dans le sens où vous vous surmenez pour atteindre votre nouveau but et si jamais vous réussissez à l’accomplir un nouveau sentiment vient se créer au plus profond de votre être. Un sentiment vide, tout ce que vous avez mis en place afin d’accomplir cette vengeance s’écroule petit à petit dans le sens où vous ne savez plus quoi faire. Vous avez tué celui que vous voulez tuer cependant même en ayant évacué cette haine vous ne pouvez ravoir tout ce que vous avez perdu.

Cette tristesse, cette douleur inguérissable refera sûrement surface. Le mieux serait d’abandonner dès le départ cette idée de se venger, de se concentrer sur le présent, de tourner la page (car toute cette blessure sera inguérissable peu importe les moyens que l’on utilise), de se concentrer sur ce fameux présent afin d’avoir un futur plus ou moins supportable. Nous devons accepter notre passé et ne pas l’oublier car si nous ne le faisons pas une nouvelle crainte apparaîtra, celle du passé qui nous rattrapera.

Or, vous pouvez en être sûr, le passé nous rattrape toujours. Pour revenir vite fait à l’idée d’en haut, la vie n’est pas à envier, nous devons juste l’accepter et continuer d’évoluer, d’avancer.

Sasori' Leader [SN]

Sasori' Leader [SN]
Admin

Tant de motivations pour faire de jolis écrits  argg 

Gros gg  Wink 

https://senshi-nakama.forumactif.org

Nura-SN

Nura-SN
-[Sensei]-

Nice continue  Cool 

t s u n a

t s u n a

Moi je dit rien prck c trop >.<
GG c tout

Personne

Personne
Membre

Je tiens à préciser que quand j'ai écris ce texte, j'avais 17 ans ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum